Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ossaintcham/www/config/ecran_securite.php on line 317
Soirée des associations - Spéciale 1977-2017 - [Office des sports de Saint-Chamond]
Soirée des associations - Spéciale 1977-2017
Article mis en ligne le 13 mars 2017
dernière modification le 5 avril 2017
logo imprimer

10 mars 2017, salle municipale d’Espace Pablo à Saint-Chamond. Dès 19h, une centaine d’invités se pressent autour du buffet apéritif dressé par les bénévoles. Ce soir, c’est la traditionnelle soirée des associations, organisée comme chaque année par notre Office des Sports. Mais cette année, le rendez-vous attendu par les responsables des associations sportives de la ville revêt un parfum particulier. Pour cette occasion, le président Antoine Vincendon a tenu à inviter les 4 derniers maires de Saint-Chamond, eux qui se sont succédés aux commandes de la ville depuis 40 ans.

1977, c’est précisément l’année au cours de laquelle les premières réunions ont été organisées pour envisager la création de l’Office Municipal des Sports de Saint-Chamond. Et pour fêter cet événement, Jacques Badet, Gérard Ducarre, Philippe Kizirian et Hervé Reynaud ont tenu à honorer la soirée de leur présence. A l’issu de l’apéritif, nos édiles ont souhaité prendre la parole.

Jacques Badet tenait à mettre en exergue la personnalité de notre président : « Qui mieux que toi, Antoine, pouvait réussir cette belle synthèse républicaine en nous associant, nous les quatre derniers maires de Saint-Chamond, pour témoigner de la continuité et de la permanence de la vie de la collectivité et de la vigueur de notre démocratie ? » Puis il a enchaîné sur les qualités du sport, pas seulement envisagé sous l’angle de la stricte pratique physique mais comme véritable ciment de la vie associative et fondement de la vie collective. Ce sont ces convictions partagées qui ont inspiré les premiers volontaires à l’origine de la création de notre OMS avec une pensée particulière pour ceux qui ont toujours été présents autour d’Antoine Vincendon comme son fidèle complice Claudius Rey.

Au cours des prises de paroles successives, les maires ont tenu à mettre en valeur l’importance de l’implication de l’Office des Sports dans les prises de décisions des municipalités pour tout ce qui concerne les équipements sportifs de notre ville. Ils ont également insisté sur le rôle fédérateur de l’Office auprès des clubs saint-chamonais. Hervé Reynanud concluait les discours en insistant sur la continuité, mettant en valeur les chantiers sportifs du mandat en cours, notamment la rénovation de la piscine Roger Couderc ainsi que les travaux réalisés sur le complexe sportif Claudius Rey à Saint-Julien.

A l’issue de ce moment un peu solennel, chacun a pu déguster la délicieuse choucroute traditionnellement préparée et servie par les membres bénévoles du comité directeur de notre Office des Sports aidés de sa fidèle secrétaire et bien épaulés par les membres du Comité des fêtes.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59