Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ossaintcham/www/config/ecran_securite.php on line 317
Assemblée générale du vendredi 22 octobre 2021 - [Office des sports de Saint-Chamond]
Assemblée générale du vendredi 22 octobre 2021
Article mis en ligne le 25 octobre 2021
dernière modification le 26 octobre 2021
logo imprimer

ASSEMBLEE GENERALE DE L'OFFICE DES SPORTS

VENDREDI 22 OCTOBRE 2021- MAISON DES SPORTS

Après l’assemblée générale 2020 organisée dans un contexte particulier à la halle des sports Boulloche le 27 mars dernier, le retour à la Maison des Sports pour cet événement annuel statutaire permettait de retrouver une certaine convivialité malgré le port du masque obligatoire. 28 associations étaient présentes ou représentées et l’ensemble des présents manifestait le plaisir de se retrouver dans des conditions presque normales.

Les travaux débutaient vers 19h15 par l’adoption du compte-rendu de l’AG 2020 et se poursuivaient par le rapport moral du président Jean-Paul Pichon. Ce dernier dressait le bilan d’une saison sportive extrêmement perturbée par la crise sanitaire qui a imposé un coup d’arrêt à la vie sportive et associative de notre cité. En souhaitant que le retour à l’activité constaté en cette rentrée 2021 s’installe durablement, il formulait le vœu du retour des licenciés au sein de nos associations sportives. Il saluait les stratégies mises en place par les clubs pour faciliter la prise de licences. Le secrétaire Yves Floquet enchaînait avec la présentation du rapport d’activités, un rapport restreint par l’impossibilité d’organiser les traditionnels événements qui rythment la vie de notre Office : le loto dont la dernière édition a eu lieu le 13 octobre 2019 dans la salle Aristide Briand, la traditionnelle soirée Palmarès qui s’était tenue le mardi 10 décembre 2019, les Courses Pédestres du Pays du Gier dont la dernière édition remonte au 7 mars 2020, la traditionnelle Soirée des associations organisée le vendredi 13 mars 2020 juste avant le premier confinement, les sessions de formation organisées par le CDOS que nous accueillons à la Maison des Sports sans oublier notre trail urbain, le St-Cham R’Urban Trail dont la première édition avait été programmée le 9 mai 2020 puis le 8 mai 2021.

Pendant cette période de disette sportive qui a mis un coup d’arrêt à la vie de nos clubs, l’Office des Sports a tenu à témoigner son soutien aux associations en difficultés. C’est ainsi qu’une commission Enquête a été créée afin d’obtenir un état des lieux des associations sportives saint-chamonaises à la fin de la saison 2020-2021. Les résultats de cette enquête ont été présentés lors de la Fête du Sport organisée par la Mairie le samedi 28 septembre. La structure Emploi Loire Observatoire avait mis en place des ateliers sur le thème « Impact du COVID sur les associations » et l’OSSC avait animé l’atelier Gouvernance sur la thématique de l’impact de la crise COVID sur nos associations.

Le trésorier Noël Mayquès présentait le bilan financier, un bilan impacté par la réduction de nos organisations ainsi par que le coût de l’entretien et des réparations effectuées sur nos minibus mis à la disposition des clubs.
L’ordre du jour se déroulait avec le renouvellement des membres du comité directeur qui permettait à l’ensemble des sortants d’être renouvelés à l’unanimité puis le rapport des différentes commissions. Axel Dugua, adjoint aux sports et Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond concluaient la réunion en mettant en valeur les travaux réalisés sur les installations sportives de la ville. Ils tenaient à apporter leur soutien aux bénévoles qui œuvrent au quotidien au sein de nos associations.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59