Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ossaintcham/www/config/ecran_securite.php on line 317
Challenge régional sport-santé seniors 2021 - [Office des sports de Saint-Chamond]
Challenge régional sport-santé seniors 2021
Article mis en ligne le 26 octobre 2021
logo imprimer

Le jeudi 21 octobre, après une pause d’un an due aux contraintes liées à la crise sanitaire, le challenge sport-santé seniors régional a retrouvé sa place au calendrier 2021. C’est le magnifique stade Philippe-Marcombes de Clermont-Ferrand, entièrement rénové et très récemment inauguré qui accueillait cette épreuve organisée de main de maître par le Comité Régional des Offices Municipaux du Sport avec le concours de l’Office Municipal des Sports de Clermont-Ferrand et les services de la ville de Clermont.

Les Couramiauds de l’OSSC s’étaient préparés à affronter les 8 épreuves que comporte ce challenge. Après avoir obtenu la deuxième place en 2019, l’équipe visait clairement la première malgré la rude opposition des 24 équipes engagées dont la soif de victoire était attisée par l’exposition des majestueux trophées qui trônaient sur la table des organisateurs.
C’est Michelle Clavière, présidente du CROMS AURA qui donnait le coup d’envoi de la journée aux participants venus des différents départements de la région.
Au programme :

  • de la marche rapide en relais sur 5X200m et en équipe sur un contrat temps de 6 minutes
  • des épreuves d’adresse : lancer de balles de tennis sur cibles verticales, de boules de pétanque sur cibles horizontales, lancer franc de basket
  • une épreuve d’équilibre
  • une épreuve collaborative mêlant aptitude à la mémorisation et vitesse d’exécution en équipe
  • une épreuve de micro-orientation

L’ensemble des ateliers étaient organisés et jugés par des étudiants de STAPS en spécialité APA. La disponibilité et la bienveillance de ces jeunes ont été salués par tous.
Idéalement réparties dans la journée, 4 le matin, 4 l’après-midi, les épreuves se déroulaient en extérieur sur la piste d’athlétisme et à l’intérieur dans les salles d’activités sportives conçues et équipées de manière très fonctionnelle.

Les 4 compétiteurs saint-chamonais Mano Mérieux, Gilbert Penel, Georges Vialla et Yves Floquet parfaitement coachés par Saïd Brahmi et Roland Lestard donnaient le meilleur d’eux-mêmes. Si les performances réalisées les satisfaisaient dans l’ensemble, l’épreuve des lancers-francs venait semer le doute après un score jugé médiocre.
Le suspens était à son comble lorsque Christine Dulac-Rougerie, première adjointe au maire de Clermont-Ferrand ouvrait la cérémonie de proclamation des résultats.

L’appel des équipes s’effectuait dans l’ordre inverse du classement plongeant nos compétiteurs dans l’expectative. C’est à l’issue d’une longue liste et avec un immense plaisir que l’équipe des Couramiaou a enfin été invitée à recevoir le trophée des vainqueurs.

A l’issue de la remise des récompenses, l’ensemble des équipes a salué l’excellent déroulement de ce challenge. Tous ont tenu à remercier les organisateurs pour leur travail et l’esprit sportif qu’ils ont su insuffler à cette manifestation.

Après la satisfaction de l’objectif atteint, un nouveau défi attend notre équipe de l’OSSC pour 2022 : conserver son titre …




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59