...

Challenge régional sport-santé seniors 2022

A l’issue de l’épreuve interdépartementale de Monistrol, organisée le 20 juin dernier, l’équipe engagée par notre Office des Sports avait gagné son ticket de participation à la finale régionale grâce à sa 1re place finale. C’est donc le jeudi 13 octobre que cette même équipe était invitée par le Comité Régional des Offices du Sport au stade de l’Etivallière à Saint-Etienne.

Venue en voisin, l’objectif était double : faire honneur au titre interdépartemental 2022 et défendre son titre régional obtenu en 2021 à Clermont-Ferrand. Pour cela il fallait affronter onze autres équipes issues des différents départements de la région AURA, certaines venant de loin comme par exemple l’équipe de Bourbon-l’Archambault dans l’Allier. Au programme on retrouvait les habituelles épreuves de marche rapide en relais sur 6X200m et en équipe sur un contrat temps de 6 minutes. Pour l’adresse si on retrouvait la toujours redoutée épreuve des lancers francs, l’équipe organisatrice du CROMS avait innové en proposant de nouvelles activités : mölky, croquet et tir à l’arc. Enfin, équilibre sur un pied et tirs au but complétaient le menu bien chargé de cette compétition sportive.

Tout au long de la journée, les équipes se sont succédées sur les ateliers organisés avec le concours de l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois. Les 6 compétiteurs saint-chamonais composant l’équipe des « Couramiaou » donnaient le meilleur d’eux-mêmes : il faut reconnaître que depuis un mois ils se retrouvaient régulièrement afin de se préparer au mieux pour affronter les épreuves. Le lundi après-midi, Mano Mérieux, Bernard Chanal, Gilbert Penel, Georges et Jean-Claude Vialla et Yves Floquet se donnaient rendez-vous sur le complexe Antoine Vincendon pour un entraînement intensif.
Confiants en leurs forces, concentrés sur leur objectif mais attentifs aux résultats des autres, les Couramiaou réussissaient à reproduire les performances réalisées à l’entraînement. Un doute subsistait malgré tout sur le niveau des adversaires dans les nouvelles épreuves.
La fin de journée approchant, la cérémonie de proclamation des résultats allait donner la réponse à ces questionnements. Michelle Clavière, présidente du CROMS AURA, entourée des élus de l’OMSS tenait tout d’abord à remercier les bénévoles impliqués dans l’organisation et à saluer l’esprit sportif et la convivialité qui avaient prévalu tout au long de ce challenge régional. Dernière citée, l’équipe des Couramiaou avait la satisfaction d’être appelée sur le podium : la coupe du vainqueur était tendue à notre capitaine Mano Mérieux.
A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des équipes saluait l’esprit sportif et détendu qui régnait sur l’épreuve avec le souhait de se retrouver pour l’édition 2023. Avec un objectif supplémentaire pour les Couamiaou : obtenir un troisième titre consécutif !

Vous pourriez être intéressé par