Présents : Mmes Mérieux, Morillon, Régley, Rousset, Servanton – MM. Bellavia, Brachi, Desgeorges, Fara, Lestard, Marion, Mayquès, Orio, Penel, Pichon, Vergeat, Vincendon, Vialla G, Vialla J.C.
M. Lopez
Excusés : MM. Brahmi, Chanal, Dugua, Floquet
Adoption du dernier compte rendu
Pas de remarque. Adopté.
Trésorerie
Reçu du 1er versement de la subvention de la Ville
Charges et dépenses mensuelles habituelles
En supplément dépenses pour soirée choucroute et dirigeants
Kit minibus
Dépenses pour trail
Bilan soirée dirigeants et choucroute
Remise des récompenses, trophées et bouquets aux dirigeants. Cette soirée avait été reportée.
90 personnes présentes. La soirée s’est bien passée. La salle se prêtait bien à la réception. Les photos sont sur le site de l’Office. Les assiettes étaient très copieuses. On a déploré beaucoup de gaspillage.
Commissions
Equipement
Rue des Artistes Le courrier pour le camping éphémère sur la plaine de jeu a été envoyé à la mairie. On attend un retour. La mairie doit surveiller l’installation et la remise en état car les activités doivent reprendre le mercredi.
Maison des sports : La salle a été sonorisée. La sono sera à la disposition des clubs pour les réunions. Problème du cordon pour la vidéo.
Tri sélectif : demande de 2 poubelles pour le tri sélectif (la ville est en cours d’équiper en bac de tri les équipements sportifs)
Toilettes et ménage : plus d’essuie-mains – problème de propreté après le passage du public. La ville est en cours de recrutements pour du personnel de ménage et des gardiens : 4 agents et 3 à 4 passages par semaine)
Nous avons reçu le défibrillateur, il sera installé le 12 avril. Une formation est prévue.
Athlétisme : besoin d’une planche d’appel et d’un couvercle
Volley : poteaux reçus sans filet (en attente de réception) ; manivelles en alu risque d’usure à l’utilisation
Garage de l’OSSC : prévu devant le bâtiment, le plan d’implantation prévoit un espace entre le mur et les garages. Nécessité d’abattre des arbres.
Garage pour 4 véhicules dont 3 de l’Office. C’est l’Office qui devrait gérer l’achat des 3 portails.
Stade Pauze : Un 1er rdv est prévu avec le programmiste.
Boulloche : Reprise des tracés et aménagement pour la rentrée
Pierre Joannon sera plus particulièrement aménagé et ciblé pour le badminton.
Aréna : toutes les visites sont suspendues par la Métropole, l’inauguration étant assez proche. Trop de photos sont parues sur les réseaux sociaux.
Centre nautique : Où en sont les prévisions concernant les dates des travaux. La saison sera compromise, l’année prochaine, et quid des prochaines inscriptions ? Comment gérer les salaires et l’activité des employés ? Des créneaux sont prévus dans d’autres centres mais il va manquer des créneaux pour d’autres activités.
Tir à l’arc : souci d’éclairage à Benoit Malon
Minibus
1 journée de nettoyage pour les 3 minibus
Lundi matin, le minibus blanc a été rendu sale (hand). Le club a été contacté, la responsable est venue, a ramassé les détritus et a annulé la réservation pour le week end prochain.
St-Chamond gym : Après la réception du minibus de la Région, une roue de secours a été installée par le garage Peugeot. La barre de maintien s’est détachée et la perte de la roue a provoqué un accident sur l’autoroute de Clermont. La roue n’avait jamais été utilisée.
En attente de la décision de l’assurance. Rdv prévu avec Peugeot pour prise en charge de la franchise de 500 €, de la réparation et des problèmes d’embrayage.
La réponse pour la demande d’un autre minibus déposée auprès du conseil régional risque d’être négative.
Logo
Présentation du nouveau logo, les modifications ont été apportées suite à la dernière réunion.
Vote : 14 votes pour dont 1 par procuration et 3 abstentions.
Le nouveau logo est adopté.
Formation PSC1)
Samedi 2 avril a eu lieu la 2e session avec 10 participants moins 2 personnes (dû à la mauvaise météo
Un excusé, l’autre n’ayant pas averti devra payer la prise en charge.
Bonne formation. Les participants se sont montrés satisfaits de la session.
Autre formation à la rentrée ? Elle sera définie à la demande des clubs.
Formations
Sport santé et nutrition du 17 mars : 20 personnes
La communication sur les réseaux a bien été faite.
Manque de licenciés des clubs de Saint-Chamond.
Formation projet associatif : aucun inscrit, reportée au 31 mai 18h30/ 21 h
Lundi 2 mai 9h30/16h30 formation fondamentaux de la communication
Formation Gestion de conflit en juin
AG CROMS
Cette AG a été accueillie à l’office des sports.
Subvention DALD (passer par le conseil départemental) pour des organisations sportives ponctuelles.
On peut faire passer directement par la FNOMS les dossiers ANS.
Logiciel AFNO Connect pour aider les associations.
Rencontres des salariés des offices des sports : date à venir
St Cham R’Urban Trail Sécurité : nous avons trouvé un médecin pour le trail.
Signaleurs bénévoles : + de 190 inscrits à ce jour
Des réunions avec les services municipaux sont prévues prochainement.
Jeudi 7 avril réunion des bénévoles à 18h à Condorcet (17h pour aider à l’installation)
20 inscrits à ce jour
Communication : plus de speaker, la société en cherche un autre.
Un match de basket est prévu le 7 mai l’après-midi du trail.
Les postes de signaleurs sont positionnés.
Réception des sacs ficelle pour les participants et bénévoles, et serviettes pour les bénévoles.
Des tee-shirts seront offerts par la société Brothers.
AG des clubs Hand : Gilbert et Noël soirée partenaires le 12 mars, belle soirée, bien accueillis, beau match
Cyclo randonneurs : Said et Jean Paul le 25 mars, relance pour le trail car pas de bénévole
Athlétisme : Chloé a pris la parole et 1er fois que quelqu’un présente l’Office des sports
Grand prix cycliste de St-Chamond : Jean Paul : limité à 80 participants, les organisateurs ont dû ont refuser des inscriptions. Bruno Changea a fini 3e.
Invitations
France Bénévolat le 11 avril : Gilbert
Pierre Joannon le 14 avril semaine de l’Olympisme : Charles Bellavia
Volley : Tournoi des partenaires 13 mai
Demande de coupe St-Cham VTT : acceptée
Demande de financement et de minibus des AS scolaires : Ste Marie, Jean Rostand et Claude Lebois. Avant de répondre il faudrait établir des critères.
Demande d’un budget prévisionnel pour chacun.
Congés
Marie Pierre du 14 au 24 avril
Jeudi 14 avril Gilbert 9h 11h
Jeudi 14 avril Jean Paul après midi
Vendredi 15 Noël 14h / 17 h
Mardi 19 avril Noël 9h / 11h30
Mardi 19 avril Georges et Cloé 14 h / 17h30
Jeudi 21 avril Mano 14 h /17h30
Vendredi 22 avril Noël 14h /17 h
Jeudi 9 juin Cloé Mano 14 h /17h
Vendredi 10 juin Noël 14h /16h30
Questions diverses Relevé mensuel pour les locations de minibus
Prochains comités directeur
Lundi 2 mai 18h
Lundi 13 juin 18 h
La secrétaire adjointe
Roselyne Rousset