Présents : Mmes Mérieux, Morillon, Régley, Rousset, Servanton
MM. Bellavia, Brahmi, Brachi, Brillaud, Desgeorges, Dugua, Fara, Floquet, Marion, Lestard, Mayquès, Oriol, Penel, Pichon, Vergeat, Vialla G., Vialla J.C., Vincendon
Excusé : MM. Chanal
Adoption dernier CR
Pas de remarque, adopté.
Trésorerie
Les dépenses et recettes concernent les postes habituels de fonctionnement.
Commissions
Subvention
Les calculs sont terminés. Un nouveau barème a été élaboré, le nombre de points à distribuer a été augmenté afin d’affiner la prise en compte des critères de calcul. L’ensemble des travaux sera transmis et présenté en mairie.
Minibus
Les minibus seront mis en conformité avec la réglementation sur les équipements hiver. Un véhicule est déjà équipé. La pose de l’attache remorque est programmée. Un des véhicules empruntés a été endommagé par 2 fois par un club. Le deuxième accident a causé des dommages au nouveau minibus attribué par le conseil régional. Une déclaration a été effectuée auprès de l’assurance. Le montant des réparations s’élève à 4 400€ pour le premier devis (porte coulissante et bas de caisse). Le club concerné prendra en charge le montant de la franchise.
Equipement
- Une demande a été effectuée pour enlever une quille sur le parvis afin de faciliter les manoeuvres des véhicules. Le portique d’accès au parking est également concerné.
- Dans la salle de réunion, une estrade sera installée en novembre.
- Renouvellement de la demande d’équiper les toilettes de sèche-mains.
- Travaux effectués par la mairie : Les terrains de padel connaissent un gros succès. Sport dans la ville (insertion par le sport) : Des terrains ont été créés pour permettre les animations dans le parc de la Grande Terre. Eclairage sur le terrain de foot – Caméra de surveillance pour l’entrée du stade – Box pour le rangement du matériel d’athlétisme : installation prévue le 8 octobre Un programmiste a été mandaté pour projeter des travaux sur le complexe Vincendon. L’étude devrait durer 6 mois et sera conduite en relation avec les clubs utilisateurs. Les vestiaires feront partie des priorités. D’autres travaux ont été réalisé : Boulodrome, Claude Lebois, Maison des Sports (bar au RDC), Tennis … Garage des minibus : à la demande de l’OSSC, le projet d’un garage de 4 places près de la Maison des Sports est étudié par la ville. Cette réalisation pourrait être programmée sur l’année 2022. De nouvelles sonos sont installées (Claude Lebois, Boulodrome). Une sono fixe est envisagée dans la salle de réunion de la Maison des Sports.
Loto
Il n’aura pas lieu cette année.
Idées alternatives : journée kermesse parents-enfants, vide-grenier
La commission se réunira pour affiner le projet.
Courses Pédestres
Contact a été pris avec le SIPG. On attend des informations sur les remontées des communes concernées.
Trail Urbain
Réunion de la commission : Mercredi 6 octobre à 17h30 à la Maison des Sports.
Notre épreuve a été inscrite au calendrier de la commission Running Loire.
Logo OSSC
Groupe de travail : Cloé, Jean-Paul, Gilbert, Yves
Un cahier des charges sera élaboré.
Soirée récompenses Dirigeants
Quelques propositions pour récompenser des dirigeants : Gérard Brachi, Henri Vergeat, Mme Mayquès, Gérard Camier, Bruno Riera, Evelyne Raymond
Proposition de date Mardi 7 décembre à 19h
Challenge Sport Santé
Jeudi 21 octobre à Clermont-Ferrand
Engagés pour l’OSSC : Mano, Gilbert, Georges, Yves, Roland
Formation PSC1
Samedi 16 octobre à la Maison des Sports
M. Rossiliol, pompier, sera l’intervenant de cette journée.
Gilbert sera présent lors de cette session pour gérer l’accueil et l’organisation.
Accueil des participants à 8h30
L’intervention dure de 9h à 17h – Plateau repas offert aux 10 stagiaires pendant la pause méridienne.
Prévoir une deuxième formation en 2022. Des demandes ont été formulées de la part des clubs.
AG OSSC
Elle aura lieu le vendredi 22 octobre.
L’ordre du jour et le compte-rendu 2020 ont été envoyés par Marie-Pierre.
Les comptes rendus des commissions devront être effectués par les rapporteurs pour la semaine précédente.
Présentation de la vidéo du trail urbain
AG clubs
AG effectuées
- Basket – 11 septembre Jean-Paul et Cloé – calendrier compliqué – d’autres activités ont été proposées comme la préparation physique en extérieur – changement de trésorier – travail sur le partenariat
- Tir sportif – Jean-Paul – De nombreux contacts lors de Sport en fête – 4 formateurs seulement – Problème posé par la règlementation – des rameneurs électriques ont été achetés par la mairie – un geste a été effectué pour les licences
- Tennis de table – Charles et Jean-Paul – Saison presque blanche – Réflexion sur l’avenir du club – espoir d’un bon redémarrage – une majorité de jeunes ont répondu présent – Finances saines
- Associathon – Jean-Paul – Proposition de gratuité pour le matériel prêté à l’OSSC – 19 novembre lancement au cinéma – 3 décembre : 10 heures de vélo à Condorcet et de nombreuses autres activités
- Première compagnie d’archers – Noël – Pas de compétitions effectuées – 54 adhérents sur 2020 – 17 adhérents en 2021 – Assistance très peu nombreuse – 1 jeune a fini 9e du championnat de France – problème de créneau avec une autre association – Jeunesses du Jarez – Jean-Paul – Des recrutements ont été effectués dans les sections jeunes –Remerciements à l’OSSC pour l’enquête COVID
- Jean-Macé – Jean-Paul – Problème de communication à l’intérieur du club (mail, SMS …)
- Club nautique – Ivan – Noël – Jean-Paul – Public nombreux – Peu de compétitions – saison compliquée – labellisation FFN, Ligue AURA et Triathlon – le triathlon compte une trentaine de licenciés –
AG – A venir
- Inauguration du centre Sport dans la ville – 7 octobre 17h30
- Eau bleue 42 – 13 octobre 19 heures
- Hand-ball – invitation pour le match filles N2 le 16 octobre Emile Soulier 20h30 – AG programmée le 4 novembre
- Boxing club – 22 octobre
- St-Cham escalade et – Jeanne d’Arc d’Izieux – 19 novembre
- St-Chamond Gym – 19 novembre
Questions diverses
- Contact de Gilbert avec le CDOS pour le calendrier et les thématiques prévues pour les interventions 2021-2022 : Activité physique et santé – Dr Guy – novembre ou décembre Préparation physique – Anthony Chave – janvier Préparation mentale avec un nouvel intervenant – février Nutrition – diététique avec Maud Périchon – mars Des ateliers axés sur les bénévoles et dirigeants seront organisés par le CRIB en 2022.
- Visite de l’ARENA – proposition du mardi 9 novembre 14h30 pour 15 personnes maxi – Construction hors d’air hors d’eau pour le moment.
Le secrétaire
Yves Floquet