...

Soirée palmarès des dirigeants 2024

Retour aux fondamentaux en ce jeudi 8 février 2024 pour la traditionnelle soirée des dirigeants : les deux dernières éditions s’étant déroulées à la salle Condorcet, c’est l’Office des Sports qui accueillait à nouveau dans ses locaux ce temps fort annuel de la vie sportive locale. Le but ? Comme chaque année, récompenser les dirigeants ciblés par les associations saint-chamonaises pour leur implication et leur présence assidue et active.

C’est en présence d’un public nombreux et bienveillant que cinq dirigeants ont cette année été mis à l’honneur :

Sandrine Paret des Jeunes Sportives, un hommage préparé et lu par Mano Mérieux
Tu entres au club des Jeunes Sportives en tant que gymnaste et je réalise que cela fait plus de 40 ans que je te connais.
Ensuite, tu viens aider la section poussines en 1987, comme animatrice et pour te perfectionner, en juillet 1988, tu t’engages pour un stage d’éducatrice gym, 1er niveau.
Puis, saison 2011/2012, tu inscris tes 2 fillettes au club et tu acceptes d’être juge.
En 2012/2013 tu entres au conseil d’administration tout en entrainant les poussines.
A l’AG de 2015, tu me remplaces au poste de Présidente jusqu’en 2019 en restant tout de même au bureau.
A l’heure actuelle, tu es toujours monitrice poussines et aînées.
Voilà 30 années que tu œuvres au sein du club.
Ce soir, l’Office des Sports te remercie pour ton dévouement et te félicite en t’offrant ce trophée.

Chantal Gigot du Club Sportif de Saint-Martin en Coailleux présentée par Charles Bellavia
C’est un plaisir de recevoir, ce soir, Chantal, elle incarne toutes les valeurs du bénévolat et ce dans tous les domaines où elle s’est impliquée, on peut citer :
• Le sporting club de Grand Croix/Lorette
• Le comité des fêtes
• L’association des Izieutaires
• Associathon
• Et secrétaire aux supporters de l’ASSE
Aujourd’hui elle est très active au Club Sportif de St-Martin en Coailleux.
Au bureau depuis 15 ans, elle a assumé diverses responsabilités, de la trésorerie au secrétariat.
Pour l’organisation de l’intendance, les achats, les repas, la buvette, c’est encore Chantal qui est à l’œuvre.
De l’avis de son Président, Chantal est un élément fort de l’Association, une personne que l’on aime avoir à ses côtés. D’une confiance irréprochable, toujours dévouée et disponible, elle incarne le vrai bénévolat qui devient de plus en plus rare.
Nous retrouverons, bien sûr, Chantal comme bénévole le 4 mai pour le Trail de l’Office des Sports.
Merci Chantal.

Paul Arnaud de la Jeanne d’Arc d’IZIEUX présenté par Gilbert Penel
Paul a commencé à s’investir à la Jeanne d’Arc d’IZIEUX en 1981 en tant que juge pour les sections filles. Il est arrivé à la Jeanne d’Arc car sa fille Charlotte a débuté la gymnastique à cette époque.
Il a été juge jusqu’en 2005.
Quasiment dans le même temps il entre au Conseil d’administration de l’association.
Il devient coach de la Gym détente en 2003, fonction qu’il exerce encore actuellement. C’est grâce à lui que la Jeanne d’Arc d’Izieux a pu entrer dans le dispositif « Atout Form » par le biais du comité départemental FSCF.
Paul s’investit aussi depuis quelques années dans la section shiatsu.
En 2014, il devient trésorier de l’association. Il y a 2 ans, il a souhaité laisser sa place, voulant prendre un peu de recul.
Paul donne toujours de son temps dans les sections gym détente et shiatsu mais également dans la vie de la Jeanne d’Arc lors d’évènements ponctuels, pour l’entretien et le suivi des locaux, et pour les divers chantiers d’aménagement.
Aussi pour l’ensemble de ton investissement et au vu du temps consacré à la vie de la « Jeanne » durant ces 42 années, l’Office des Sports te remercie sincèrement en t’offrant ce trophée.
Merci et Bravo PAUL

Romain Szczerbak de Saint-Chamond Tennis de table présenté par Cloé Morillon
C’est à l’âge de 8 ans qu’il débute le tennis de table au sein de l’AASEL IZIEUX. Tonton Michel est déjà joueur et bénévole depuis longtemps. C’est donc logiquement au côté de son cousin Jérémy qu’il débutera le « Ping »
Il y fera ensuite la rencontre d’une bande de copains, dont il ne se séparera jamais.
Cela commencera par le Trio avec Jérémy et Bertrand, puis arriveront ensuite Berty, Lucho, Yannick, Denis et toute la bande.
Il passe une grande partie de son temps libre à la salle d’entrainement, avec un minimum de 3 à 4 séances par semaines, et participe à de nombreux stages pendant les vacances scolaires. Il se fit vite remarquer dans le milieu du Ping car il cumule les titres de champions de la Loire dès son plus jeune âge.
Il fera ensuite partie des meilleurs joueurs français dans les catégories cadets et juniors accédant au Niveau Nationale 1 en individuel.
C’est donc logiquement que les dirigeants du club, lui font confiance et l’alignent au sein de l’équipe première sénior alors qu’il n’est que Junior.
A partir de là, la Machine « SZERB » est en route, il enchaîne les matchs de championnat de haut niveau, permettant ainsi au club d’accéder en Nationale.
Il restera au Niveau National pendant plus de 20 ans.
Mais tout cela n’arrive pas sans sacrifices, il faut penser aussi à remercier ses parents qui l’ont accompagné dans les salles de sports et ont multiplié les km sur la route pour le voir jouer et lui permettre d’évoluer au plus haut niveau.
Depuis 2000, l’AASEL IZIEUX est devenue le Saint-Chamond Tennis de Table après une fusion avec l’étoile de la Valette.
Et c’est donc logiquement que Romain décide d’entrer au bureau du club quelques années plus tard.
Il y est aujourd’hui Vice-président aux côtés de Michel, Bertrand, Jérémy et toute cette bande de copains.
Au-delà d’avoir été un joueur de haut niveau, Romain est depuis 20 ans un bénévole de grande classe.
Toujours dans les bons coups, il est présent dans tous les instants. De la buvette, à l’animation de soirée mais aussi en passant par le coaching des gamins qu’il accompagne sur les lieux de compétition, Romain est partout et tout le temps.
Il met aujourd’hui à profit son expérience pongiste auprès des jeunes, et ses deux fils Nathan et Léo, tous deux licenciés au SCTT devront s’accrocher s’ils veulent imiter leur papa dans les salles de Ping !
Mais aujourd’hui, c’est bien à la buvette qu’il excelle le plus !
Ne pouvant renier ses origines Polonaises, il tient aussi bien la balle sur la table que les verres au bar !!
Un bénévole d’exception mais un ami d’exception et avec une bande de copains d’exception comme celle-ci cela donne envie de continuer de nombreuses années à donner de son temps au sein du club.
Alors, lorsque l’Office des sports a demandé aux différents clubs de mettre à l’honneur quelques dirigeants, il ne nous a pas fallu longtemps pour leur envoyer ton nom, en espérant qu’ils le prononcent correctement.
Pour l’Homme aux mille victoires, pour l’ami de toujours et pour le bénévole, que tu es, Tu mérites bien cette mise en Avant ! Ne change rien !

Baptiste Jeudy du Saint-Chamond Pays du Gier Badminton présenté par Yves Floquet
Baptiste, affectueusement surnommé « Batou » par tous les membres du club, compte parmi les membres les plus anciens, ayant consacré plus de deux décennies à notre association. Il a émergé comme l’un des meilleurs joueurs du club, portant l’équipe première pendant de nombreuses années et atteignant le niveau régional 2.
Pendant huit années consécutives, Batou a assumé le rôle de trésorier, jouant un rôle crucial dans le développement financier du club. Son engagement a notamment permis l’embauche de notre premier employé, une étape qui a nécessité un travail acharné pour maintenir l’équilibre financier du club. Il a géré avec maîtrise les finances, faisant face à tous les défis avec détermination. Bien qu’il ait depuis cessé d’occuper la fonction de trésorier, le club lui doit en grande partie son état actuel. Aujourd’hui, son dévouement en tant que bénévole exemplaire se traduit par sa présence constante pour apporter son aide lors de nos événements.
Batou demeure un exemple inspirant pour chacun au sein du club. Ce prix symbolique n’est qu’une modeste reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté à notre association.

Chaque dirigeant ayant reçu un trophée des mains du président de l’OSSC, la remise des récompenses s’est conclue par la prise de paroles des élus : Daniel Fayolle adjoint aux sports, Axel Dugua Maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud sénateur et Emmanuel Mandon député.

Le traditionnel pot de l’amitié a conclu cette soirée de manière conviviale, les membres des différents clubs et les élus ayant plaisir à se rencontrer et à échanger devant un buffet bien garni.

Yves Floquet

Vous pourriez être intéressé par

Vous pourriez être intéressé par

Cérémonie du Challenge Saint-Etienne Métropolitain RUNNING 2023

Belle affluence en ce jeudi 15 février 2024 au 4ème étage du bâtiment principal, stade Henri Lux à l’Etivallière. L’Office du Mouvement Sportif Stéphanois

Cérémonie du Challenge Saint-Etienne Métropolitain RUNNING 2023

Belle affluence en ce jeudi 15 février 2024 au 4ème étage du bâtiment principal, stade Henri Lux à l’Etivallière. L’Office du Mouvement Sportif Stéphanois

Cérémonie du Challenge Saint-Etienne Métropolitain RUNNING 2023

Belle affluence en ce jeudi 15 février 2024 au 4ème étage du bâtiment principal, stade Henri Lux à l’Etivallière. L’Office du Mouvement Sportif Stéphanois

Soirée palmarès des dirigeants 2024

Retour aux fondamentaux en ce jeudi 8 février 2024 pour la traditionnelle soirée des dirigeants : les deux dernières éditions s’étant déroulées à la

Soirée palmarès des dirigeants 2024

Retour aux fondamentaux en ce jeudi 8 février 2024 pour la traditionnelle soirée des dirigeants : les deux dernières éditions s’étant déroulées à la

Soirée palmarès des dirigeants 2024

Retour aux fondamentaux en ce jeudi 8 février 2024 pour la traditionnelle soirée des dirigeants : les deux dernières éditions s’étant déroulées à la

La préparation mentale

Une première conférence sur le thème de la Préparation mentale avait été organisée le 14 décembre 2023. Cette soirée animée par Jérôme Bruyas avait

La préparation mentale

Une première conférence sur le thème de la Préparation mentale avait été organisée le 14 décembre 2023. Cette soirée animée par Jérôme Bruyas avait

La préparation mentale

Une première conférence sur le thème de la Préparation mentale avait été organisée le 14 décembre 2023. Cette soirée animée par Jérôme Bruyas avait

Espace privé

Merci de vous connecter sur un ordinateur pour accéder au tableau de bord.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.